Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 28 août 2015

Les vacances c’est fini !

Ajouter une légende
Ah on le saura que c’est la rentrée ! A croire que rien dans le monde n’est plus important que le prix des cartables ou la liste des fournitures. Les media ont l’imagination bien courte, c’est que l’on appelle les marronniers. Après le 15 août, les journaux télévisés ne bruissent que des pleurs de bambins refusant de quitter maman pour aller se faire ch… dans une école. S’ils savaient qu’ils en prendront dans le meilleur des cas pour 60 ans. Ils passeront des bancs de l’école dans un bureau ou un atelier ou pire, à Pôle-emploi. Alors oui elles ont raisons nos chères têtes blondes ou brunes de râler, pleurer ou se débattre. S’ils savaient ! Cela dit ce n’est pas une raison pour occuper dix minutes des journaux télévisés. En y réfléchissant, moi aussi je donne dans le panneau, ah le con !

9 commentaires:

  1. Con un jour ( de rentrée) con toujours ....

    RépondreSupprimer
  2. Et la rentrée littéraire aussi, plus de 500 bouquins nous attendent

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons pu prendre dix jours pour revenir dans notre campagne et c'est super ! Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore pire que prévu cette année ! Sur toutes les chaînes de radios ou de télés un seul mot ,d'ordre : LA RENTRÉE. Attendons le prochain marronnier : La Toussaint avec le cours des chrysanthèmes, les allées de cimetières etc. Nos média manquent peut-être de sujets. La paix est-elle revenue en Irak, en Syrie, en Afghanistan ? Ah les cons

    RépondreSupprimer
  5. les miens ont encore 15 jours de vacances et re,les chanceux lol

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jeanmi, et donc ...tu n'y coupes pas à ce fameux marronnier journalistique !! C'est la belle histoire de l'arroseur arrosé mais c'est un billet qui fait du bien car, toi aussi , tu fais ...ta rentrée !!

    RépondreSupprimer
  7. Mais ta conclusion fait sourire... et un sourire à la rentrée, c'est déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de prédire l'avenir à 100 % et j'espère toujours que mes petits enfants auront du travail et pour le moment ceux qui ont fini leurs études travaillent. Je souhaite que les autres trouvent ausssi un emploi ! Bon jeudi !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.