Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 8 mai 2015

Terroriste ou pied-nickelé ?

Voilà maintenant les terribles guerriers de l’islam lancés dans le djihad contre les églises. Heureusement qu’ils ne recrutent pas à Polytechnique ! Dans toutes les armées du monde, avant le combat, le soldat doit faire ses ″classes″, ce qui implique une formation au maniement des armes. Pour le djihad  il en va tout autrement ! C’est allah qui assure indirectement cette formation, le problème est que ses sergents instructeurs manquent eux-mêmes de compétence. Alors survient ce qui ne manque jamais d’arriver à un combattant amateur et maladroit ; il se tire, tout seul, une balle dans la jambe. Que faire en pareil cas ? Appeler le SAMU bien-sûr ! Et voilà notre lapin-crétin, au Q.I. de moule cuite, embarqué dans une ambulance. Heureusement que cette bonne fille de République, qu’il honnit tant, est là, avec ses services publics, pour le sauver. Pour lui, la guerre sainte fut un Blitzkrieg, une ″guerrounette″ en quelque sorte, où il a quand-même réussi à faire un blessé. En revanche tintin pour les 7000 vierges du paradis (depuis le temps, si elles servent à tous les combattants, elles ne doivent plus être très fraîches !) Finalement au propre comme au figuré ils n’ont pas d’autres ennemis qu’eux-mêmes ! Malheureusement ceux qui reviennent vivants de Syrie, eux sont formés et dangereux, s’ils pouvaient être tous aussi maladroits… ah les cons !

11 commentaires:

  1. à la façon de Tartarin « Lou fusioù de mestre Gervaï/Toujou lou cargon, part jamaï » (le fusil de Maître Gervais, on le charge toujours, il ne part jamais)
    petit je chantais ça, lui aussi aurait dû peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. Si ce n'était aussi tragique ce serait drôle tel que tu le dis.

    RépondreSupprimer
  3. Jeanmi, j'ai toujours un grand plaisir à lire ton article.
    Ton humour dès le matin, ça fait du bien. Oui cette
    histoire lamentable du type qui se fout une balle dans
    la patte ( exprès ou pas ) et qui aurait pu commettre
    un acte effrayant, c'est très anecdotique. N'empêche
    qu'il faut être drôlement vigilant ....Je te souhaite un
    week-end de trois jours, dans l'écriture peut-être ?
    Plein d'amitiés. ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Belle nouvelle humoristique. Souhaitons que ces dingos nous fassent encore rire et pas pleurer ...

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu le dis si bien, ils n'ont pas d'autres ennemis qu'eux-mêmes. Tristesse pour ces hommes et femmes à l'intérieur desquels se trouvent un grand vide d'amour...

    RépondreSupprimer
  6. Quand le taux de chômage est fort le taux de criminalité ou destruction va avec ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me semble vrai...Que font nos gouvernements depuis des décennies pour éviter ce chômage qui détruit tant de famille ?(de plus en aboutissant au pire aujourd'hui)

      Supprimer
  7. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
    Albert Einstein
    Bonne semaine A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas la bêtise d'un seul homme, que tout un peuple a suivi, peut conduire à 60 millions de morts...

      Supprimer
  8. Bête et méchant malheureusement. Qu'est-ce qui nous attend encore ? Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, on a les terroristes qu'on mérite ! Pays de meeeeerde !!!!!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.