Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 30 janvier 2015

Combien de futurs prix Nobel dans ces cargos rouillés ?

Une nouvelle façon d’émigrer : Des ″affairistes″ achètent à bas prix un vieux cargo, entassent, comme du bétail des candidats à l’émigration, majoritairement Syriens, filent vers les côtes italiennes et abandonnent leur cargaison humaine à quelques miles des côtes européennes. Charge au pays de destination de s’en occuper. Chaque passager paye environ 6 000 € ce qui fait pour 400 personnes, 2 400 000 € de revenu. Il suffit de renouveler l’opération trois ou quatre fois pour s’assurer des jours heureux. Les poubelles flottantes à vil prix ne manquent pas dans ces pays. Un vieux cargo  pour quelques milliers d’Euros ne grèvera pas beaucoup le budget. De plus le risque en se faisant prendre est minime, que peut-on leur reprocher ? Cependant ce ne sont pas des populations incultes qui fuient la guerre, mais des médecins, des ingénieurs, des avocats se trouvent parmi eux. Les Allemands, moins timorés que nous, savent combien sont précieux ces compétences et ne font que peu de difficulté pour les assimiler. Et nous qu’attendons-nous ? Nous étions 742 millions d'Européens en 2013, ne peut-on accueillir 2 à 3000 émigrants par an ?

14 commentaires:

  1. Tu as raison , les Allemands accueillent plus facilement que nous. Actuellement je pense que beaucoup de Français craignent les étrangers qui viennent s'installer en France. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dramatique pour tous ces gens d'être contraints à quitter leur pays.

    RépondreSupprimer
  3. Remarque matérielle : On nous rebat les oreilles avec la dette. Je pense que le coût de l'immigration, en particulier pour les pays qui opèrent le sauvetage en mer et l'accueil en masse, devrait être ôté de cette fichu dette et serait incitatif.

    RépondreSupprimer
  4. Union européenne : 507 millions d'habitants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, cela ne change pas grand-chose au problème...

      Supprimer
  5. Il faut venir à Calais voir les émigrants !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut venir voir la situation des émigrants qui envahissent la ville de Calais

    RépondreSupprimer
  7. C'est un problème terrible. Faut-il être en danger dans
    son propre pays pour le fuir dans de pareilles conditions !!
    Je suis stupéfaite ( sans doute en raison de mon âge ),
    de constater l'indifférence générale à un tel problème.
    Problème économique, peut-être, mais surtout
    humanitaire. Bon week-end à toi. A vous tous .
    ELZA

    RépondreSupprimer
  8. Le prix Nobel n'est pas toujours mérité, je me souviens de Chostakovitch qui l'a eu et il est oublié car son livre est d'un ennui et on parle même d'une copie sur un autre. Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Je lis un roman qui se situe en Nouvelle Orléans il y a 2 siècles, il y avait du rhum sur les bateaux mais pas de prix Nobel déjà à l'époque ! Bon jeudi, Lol !

    RépondreSupprimer
  10. la question que je me pose est que viennent ils vraiment chercher chez nous ?
    Du travail ?
    Quand je vois les jeunes générations issues de pères maghrébins venus chercher du travail , je ne suis pas trop enclin à ce qu' on en accueille d' autres

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.