Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 18 avril 2014

Suis-je toujours Européen ?

Je ne le sais plus ! Les Étasuniens et l’Europe en sont cours de négociations du plus gros contrat de libre échange, jusque-là tout va bien ! Cependant dans le plus grand secret ! Pourquoi ? Nous ne sommes pas concernés ? Qui signe à notre place ? Quel contenu ? Va-ton avaler des poulets lavés à l’eau de Javel, du bœuf aux hormones, du pain à la farine transgénique ? On vous dit que C’EST SECRET ! Les seuls élus de ce "machin" sont des lavettes néolibérales comme Barroso ou le président au nom imprononçable. Cette Europe-là n’a plus aucune défense immunitaire, les Barroso et consorts ont eu une fonction de virus en abattant toute immunité. Quel pouvoir a réellement le parlement ? S’il faut trouver l’unanimité de 27 politicards dont tous les pays se débarrassent pour leur incompétence, on est loin des bonnes décisions. Et pendant ce temps-là à Moscou le si sympathique Poutine fait ce qu’il veut. Il a lu Mein Kampf et comme Hitler en 1939 avec les minorités germanophones des pays Baltes, il annexe. Cette fois-ci ce n’est pas la Tchécoslovaquie, quoi que. Pour Adolf ce fût dans l’impunité la plus totale, puis vint la Pologne, la France et l’on connaît la suite…
Regardez :

14 commentaires:

  1. L'Europe, l'Europe, le machin comme disait De Gaule.

    RépondreSupprimer
  2. Inutile de regarder; on n'était pas nés mais on s'en souvient quand même. De toute façon les gouvernements qu'ils soient européens ou nationaux n'ont plus aucun pouvoir. Nous sommes dans les mains des groupes internationaux qu'ils soient financiers ou alimentaires qui laissent se commettre les pires exactions tant qu'elles n'entravent pas leurs intérêts.
    Le seul espoir est qu'un jour ils se rendent compte qu'en réduisant les peuples à la misère et au désespoir ils vont à l'encontre de leurs intérêts. Quand les gens ne pourront plus acheter, eux-mêmes ne pourront plus vendre et alors ils réaliseront qu'il ne sert à rien de vouloir tondre un oeuf.
    La lueur certes, est faible; combien de temps lui faudra-t-il pour devenir lumière et verrons-nous cette lumière? Soyons optimistes tout va si vite à présent...

    RépondreSupprimer
  3. L'Europe est une belle fumisterie ! Bien d'accord avec almanachronique !

    RépondreSupprimer
  4. L'Europe, c'est comme la paix dans le monde, un beau rêve..... Je voudrais bien, comme almanachronique trouver une mince lueur d'espoir : c'est un peu quand les poules auront des dents.... Mais franchement, nous nous sommes bien mis le bandeau sur les yeux et nous y sommes allés, dans les supermarchés......

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que le seul être vivant dans cette docte et morne assemblée était Cohn Bendit et il s'en va vers d'autres cieux. L'Europe fût un beau rêve et elle meurt de vilaine mort merci Barroso qui a su l'anesthésier avant la mise à mort...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Jeanmi
    au moins on va pas reprocher au président de la commission européenne de tirer pour son pays, car avec l'excuse de nous "redresser" on nous "plume"!
    bon weekend de Pâques
    Angie

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut-être que l'Europe est déjà un projet rétrograde qu'il aurait fallu concrétiser dans les années 50.
    Nous sommes à présent dans la mondialisation. Il faudrait non pas des gouvernements à l'échelle des continents mais un gouvernement mondial puisqu'on ne peut plus ignorer ce qui se passe dans les coins les plus déshérités de la planète.
    Et pressons-nous de nous unir en tant qu'habitants de la Terre avant que l'Univers et ce qui y vit intervienne. Le futur, c'est demain...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'ai souvent l'impression ces derniers temps d'être en 1938.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, aux dernières nouvelles, on élit les représentants que nous installons dans un Parlement Européen qui n'a aucun pouvoir.
    En revanche, la Commission Européenne a les pleins pouvoirs et des Commissaires Européen, que nous n'avons pas élus et n'ont d'autre légitimité que celle gracieusement offerte par les chefs des gouvernements qui les ont nommés, prennent des décisions qui ont force de loi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Europe est donc une démocratie étrange où les élus ne font rien et probablement heureusement. En revanche les fonctionnaires font tout, jusqu'à la normalisation de la longueur des bananes. Par malchance la France est le seul producteur de bananes d'Europe et celles de la Guadeloupe sont trop grandes et encourent donc les foudres de Bruxelles. La seule chose qui pourrait sauver le "machin" serait une Europe fédérale et je crois que cette idée avance. Son application est prévue 2214 ou 15 ou 16...

      Supprimer
  10. Inquiétudes partagées - dans ces accords de libre échange, c'est comme dans la ferme d'Orwell, certains sont plus égaux que d'autres.

    RépondreSupprimer
  11. Avec la politique et tout ce qui va avec, on nous prend faut pas déconner dès qu'on est nés pour des cons alors qu'on est.... des humains, dont les hauts responsables se fichent pas mal !
    Bonne journée, il le faut bien ;-) C'est notre vie, nous devons en prendre soin, enfin essayer !

    RépondreSupprimer
  12. Je me pose les mêmes questions que toi ! Amitiés.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.