Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 17 juillet 2013

L’obscénité est sans frontière…

Le Maroc a aussi son émission « Star académy », comme chez-nous les candidats à une gloire éphémère ne manquent pas.  Cependant les producteurs marocains ont ajouté une dimension cynique et d’une absolue cruauté. Ils sélectionnent dans un premier "abattage" (selon l’expression des producteurs eux-mêmes), pour le premier tour 40 candidats sur plus de 1000 prétendants ; jusque-là rien d’anormal c’est aussi débile que chez nous ! Là où les choses diffèrent, c’est que sur les 40 premiers sélectionnés, 10 d’entre eux, les plus ringards, sont choisis secrètement pour le bêtisier, diffusé après l’émission. Bien sûr ils n’avertissent pas les malheureux élus ! Finalement les pauvres gamins ne se rendant compte de rien, pensent avoir décroché le gros lot et sont en fait la risée de tout le pays, qui en redemande. C’est le dîner de cons, made in Maroc. Ne nous en moquons pas, nous n’en sommes pas loin. Les bimbos siliconées, choisies pour leur QI de moule cuite, ne sont pas autre chose et finiront de dépressions en tentatives de suicide, par écrire, faire écrire un livre, puis retourneront aussi cruellement au néant médiatique…
Vous pouvez me retrouver sur Face book

19 commentaires:

  1. Ainsi va notre monde - tout ce que nous pouvons faire, c'est, au sein des familles, dans le cadre scolaire aussi, d'ouvrir les yeux de nos enfants et de leur faire prendre conscience de l'absurdité, de la vanité, de ce qu'on leur propose via les médias ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Jeanmi,
    Bravo, tu penses exactement comme moi de ce genre d'émission, mais que c'est débile.
    On fait la même chose chez nous, ils passent les nazes, enfin les plus nazes, les élus ne sont pas mieux.
    C'est pour faire rêver les jeunes, quand on voit combien de temps ça dure, bref, ce sont des émissions de débiles, juger souvent par d'autres débiles, chez nous Lio ose juger les autres, je trouve qu’elle chante comme une casserole, ce n'est que mon avis.
    Il fait beau à Bruxelles, comme partout.
    Mes vacances c'est en août, je ne pars pas cette année, on rénove la maison.
    Le week-end on partira, j'irai certainement en Normandie, ce n'est pas trop loin et j’aime beaucoup.
    Si je suis un jour de passage chez toi, je te ferai un petit coucou.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en reviens pas... mais je suis d'accord avec toi. Nous avons aussi nos "stars" choisies pour leur bêtise.

    Passe une douce journée, Jeanmi.

    RépondreSupprimer
  4. bien sûr !
    et chez nous, on commence par faire signer à chaque candidat une autorisation de 5 ans permettant à la chaîne d'utiliser leur image, castings etc... à volonté, sans qu'ils aient rien à dire, et bien sûr aucun argent à toucher.
    Claire le sait bien, une de mes anciennes élèves passée à POPSTAR et devenue une des cinq L5.
    Aucun droit pour elle, tout pour la chaîne, à commencer par celui de les ridiculiser .
    Ces pauvres candidats se font avoir de long en large.
    Au fait, bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. "L'homme est un loup pour l'homme" Hobbes

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Jeanmi,
    je crois que l'imagination atteint des limites entre la violence et la bêtise humaine, les producteurs ont du mal à avoir des idées nouvelles, alors comme on dit que la bêtise humaine n'a pas de limites, ça devient une bonne source dans presque tous les pays
    amicalement
    Angie

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des émissions que je ne regarde jamais...tant qu'il y aura de l’audience pour elles, elles seront nombreuses...

    Bonne journée amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Finalement, l'évolution est un vaste mythe, les jeux du cirque ne sont pas loin..Ravie de notre rencontre...heure-bleue....

    RépondreSupprimer
  9. C'est complètement ignoble ce qu'ils font ! Mais je suis d'accord, en France aussi c'est du grand n'importe quoi, et je les plains plus qu'autre chose !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas ce monde où l'on met sans cesse en avant nos défauts et pas nos qualités. Ou l'on démolit les personnes. C'est affreux, je fuis ce monde. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment écœurant. Pauvres jeunes gens : au lieu de les aider, on les enfonce. Mais dans quel monde vivons-nous ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment de la pure méchanceté ce qu'ils font. Je ne comprends pas ce genre de comportement ! Déjà qu'en France, ce genre d'émissions m'exaspèrent, là ils sont plus qu'ignobles. Désormais, beaucoup de jeunes croient qu'ils n'ont plus besoin de travailler pour vivre mais juste d'être connu. FB, vidéos, instagram et autres, remplacent tout, les parents sont complètements dépassés et ça finit souvent très mal hélas.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis plus trop ce genre d'émissions, et ce qu'ils ont fait au Maroc est ignoble. Un bêtiser, franchement...

    RépondreSupprimer
  14. des émissions sans intérêt qui n'apportent rien !
    tout est étudié, programmé pour faire de l'audimat
    rien de naturel et surement des comédiens aussi..
    un vrai piège à cons ? naifs ? ou un émission montée
    de toute pièce pour des spectateurs avides de
    je ne sais même pas quoi !
    vive l'écriture et la poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la campagne, autrefois un jeu cruel existait. Celui qui avait besoin d’argent passait sa tête dans une espèce de carcan et, moyennant une pièce, on pouvait lui lancer des tomates pourries. Jeu gagnant-gagnant disait-on alors, les uns se défoulant, l’autre ramassait la mise. Le lancer de nain était dans cette ligne de cruauté ludique, non de jeux de cons. « Ils n’avaient pas qu’à pas y aller, après tout ils sont payés pour ça » disent les belles âmes. Sauf que c’est indigne tout simplement et que l’argent n’excuse pas tout ! Même si je ne regarde jamais cette télé-bidet, je sais qu’elle existe et cela me déplaît souverainement…

      Supprimer
  15. terrible ...nous avons les valeurs que nous méritons hélas ! comment tous ces miroirs aux alouettes peuvent-ils avoir du succès ?

    RépondreSupprimer
  16. Tu as l'air tout a fait contre la télé réalité à ce que je vois. Moi je trouve qu'il faut regarder ça avec un second degrés. Et puis les gens n'ont pas été forcé à faire de la télé réalité et depuis le temps que ça existe ils savent bien à quoi s'attendre maintenant. Moi je me suis mariée l'année dernière et le salon du mariage avait filé mon num de tel à l'émission " 4 mariages pour une lune de miel." ils m'ont donc appelés mais finalement avec mon mari nous avons dis non.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.