Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 5 mai 2011

Cachez ce Saint que je ne saurais voir...

Jean-Paul II est canonisé ! Chouette on va pouvoir lui demander des tas de miracles. Notre premier ministre ne s’y est pas trompé puisqu’il est allé prier Popol 2 pour que notre présidentelet gagne en 2012. En effet ce serait un miracle ! À mon avis la République ne se grandit pas à cautionner ce genre d’événement purement interne à une religion, mais on est habitué à cet irrespect de la Laïcité avec l’histrion national.
Il est vrai que le petit Nicolas ne recule devant aucun imam, pasteur, curé, pape, rabbin et même, en son temps, scientologue, pour ratisser des voies égarées depuis son élection. Nicolas 1er roitelet de France est protéiforme et polymorphe, il se glisse dans n’importe quelle peau, pourvu qu’elle rapporte… des électeurs. Malheureusement ça ne marche plus.
Alors il va trouver autre chose : faire un bébé à sa grande seringue "Voilà une idée qu’elle est bonne !" disait Coluche en son temps… Ah s’il était là ! On passe de la vulgarité bling-bling à "Veillée des chaumières". Décidément il essaiera tout. "Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît"  fait dire à Lino Ventura, Michel Audiard, dans les Tontons flingueurs.  

3 commentaires:

  1. Sourires... tout est bon pour attraper le "gogo"...Il ne faut pas oublier qu'il est Chanoine de Latran durant son mandat, alors comment ne respecte t-il pas le voeux de chasteté....rire....

    RépondreSupprimer
  2. @ Patriarch
    Oui mais voilà le droit canon oblige les prêtres à faire vœu de célibat et non de chasteté, seuls les moines y sont tenus. Notre roitelet a donc le droit de bricoler Maman, mais pas de l'épouser !

    RépondreSupprimer
  3. jean Paul n'est que bienheureux , il ne sera saint que si un autre miracle est reconnu . Et si ce miracle était l'enfant à venir de Carlita ! Elle était supposée être allée en Indes , je ne sais plus ou pour faire cette demande de maternité . Elle a peut être sollicité JeanPaul II dans la foulée .

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.