Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

lundi 18 octobre 2010

Mille pardons


Oui je sais que j’ai négligé mes blogers ! Mais je suis un peu coulé par mes autres activités. Je dois continuer à commercialiser mon livre « Étranges Nouvelles », rechercher un éditeur pour le deuxième « 3 étranges petits polars » et terminer celui qui est en cours d’écriture ». Sans oublier mes engagements associatifs pour autant. Ne m’en veuillez pas je reviens au mois de novembre encore plus en forme !
Juste un petit mot sur le monde "étrange" de l’édition.
Il y a trois catégories dans ce milieu :
-         Les professionnels du livre pour qui vous êtes une vache à traire. Ils commencent par vous passer la main dans le dos en vous envoyant des dithyrambes, puis vous réclament 3 500 € non pas pour vous éditer à compte d’auteur, non simplement pour frais de maquette ! (Ils ne vivent que de ça !)
-         Les vampires qui vous éditent gratuitement, sans aucune promotion et qui prennent 90% du prix du livre et si vous en voulez pour vos amis, ou une dédicace en librairie, il faut les acheter !
-         Et enfin les Éditeurs qui ont le souci de rechercher des auteurs inconnus qu’ils peuvent promouvoir. Ceux-ci sont rares et il faut les respecter infiniment.   

Alors, vive l’autoédition mais c’est un sacré boulot !...

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas grave, fais ce que tu as à faire ....

    Ciao.

    RépondreSupprimer
  2. Joanne Rowling a proposé à plusieurs éditeurs ses 7 tomes. Seul un éditeur peu connu a bien voulu se charger de l'édition de tous les bouquins, les autres voulaient attendre de savoir ce qu'il se passerait après l'édition du 1er. Grand bien lui en a pris parce que celui ci est un des éditeurs les plus riches à l'heure actuelle et les autres de se ronger les ongles.
    Travailler, Jeanmi, et revenez quand vous le pourrez. Bon courage. CM

    RépondreSupprimer
  3. À tous ceux qui passent: Finalement le blog est un objet de convivialité extraordinaire. On le laisse sans l'arroser pendant des mois et, d'une façon extraordinairement vivace, il pointe une jolie petite feuille verte

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.