Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mardi 3 août 2010

Étrange Vatican

Le 19 mai 2010, le Conseil pontifical pour la culture et la firme américaine NeoStem.inc ont annoncé s'être associés "pour développer la recherche et sensibiliser l'opinion publique sur les thérapies basées sur les cellules souches adultes".

Selon l'accord de collaboration qui a été signé, la Fondation "Cellules souches pour la vie" (Stem for life foundation) de NeoStem.inc et le projet STOQ (Science, Technologie et Quête Ontologique) du Conseil pontifical pour la culture organiseront en commun des "programmes d'éducation, des cours et des séminaires universitaires interdisciplinaires" croisant la philosophie, la théologie et la bioéthique.
Entre autres projets, un congrès de trois jours sera organisé au Vatican concernant la recherche et la technologie relatives aux cellules souches adultes. Les implications philosophiques et théologiques de ces recherches seront aussi abordées.
Voilà donc, nos bons prélats, se passionner pour la biologie, le goupillon et le microscope ! Ne nous cacheraient-ils pas une nouvelle offensive contre l’avortement ? Ne chercheraient-ils pas à sacraliser tous azimuts ?

1 commentaire:

  1. Il me semble normal que les prélats débatent des avancées scientifiques qui risquent de modifier leur fond de commerce . Ce qui est plus dérangeant c'est la place que "le laïque " de notre République souhaite leur permettre .

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.