Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 22 juillet 2010

Étrange France

Notre cher et vieux pays, selon l’expression d’un certain Général, va de mieux en mieux !
Les quelques difficultés économiques passagères, plombant le moral de nos concitoyens ont été balayées par l’immense succès footballistique remporté en Afrique du sud ! Bravo encore à ces merveilleux "Bleus" qui ont donné à tout l’hexagone, tant de joie et aux jeunes français une belle leçon de vie ! Il faut remercier leur entraîneur, véritable architecte de cette popularité. Il a sût, avec l’aide de quelques jeunes femmes méritantes et désintéressées, redonner à cette équipe tout le mordant nécessaire. Le recueillement religieux, avant les matchs, d’un joueur converti récemment, était émouvant de ferveur mystique ! 
Mais je n’oublie pas notre cher président (Que son nom soit glorifié dans les siècles des siècles !) qui a sût s’entourer des compétences économiques et techniques les plus exigeantes ! C’est grâce à la générosité, toute altruiste, d’une "Pygmalionne" fortunée que son élection s’est déroulée dans le confort et même une certaine opulence tellement méritée. Cette merveilleuse vieille dame vit dans un climat familial si affectueux, qu’il reste un parangon pour nos chères familles françaises ! Climat fait d’égards délicats d’une fille pour sa chère Maman. On est loin des vulgarités populaires du : «  Quand c’est-y qu’elle crèvera la vieille ? ». Les riches savent garder, chez nous, une belle dignité !
Enfin notre jeunesse est reconnaissante, même dans les quartiers les plus populaires, des efforts consentis par l’État ! Elle le manifeste par un profond respect de nos institutions, de nos fonctionnaires de police et de nos valeurs républicaines. Certes, les jeunes restent joueurs et c’est bien normal. Il s’amusent d’un rien, une voiture brûlée décore joliment le pied d’un immeuble ! Mais ne nous voilons pas la face, comme me le disait une jeune musulmane, le chemin reste encore long et semé d’embûches pour arriver au bonheur absolu.  
Bonnes vacances à tous, partez le cœur léger, notre président tient la barre d’une main ferme ! (Si j’ose dire !)

1 commentaire:

  1. Ah, voila que je retrouve le ton de certaines soirées, sympa.
    Mab

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.