Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 3 juin 2010

Étrange abordage !

À l’image d’un échiquier, tout dans la vie doit-il être obligatoirement blanc ou noir ? Israël assassins, Hamas héroïque ? Ou Hamas, faux nez de l’Iran et Israël prêt à tout pour survivre ? C’est un peu tout cela à la fois. On oscile plutôt entre le gris clair et le gris foncé!  
Une attaque dans les eaux internationale, incontestablement est une faute ! Mais quand je vois certaines images, je ne peux m’empêcher de penser à une vaste provocation des barbus en recherche permanente de martyrs. D’autre part Israël forte de sa mauvaise réputation n’hésite pas à forcer le  trait en se disant : « De toute façon, quoi que l’on face, nous serons condamnés !  Alors un peu plus, un peu moins ! ». Au bout du compte des morts, encore et toujours des morts. Où sont les justes, où est le bon chemin ?  Il est étrange de constater qu’à chaque fois que des conversations secrètes sont initiées par les deux camps et sur le point d’aboutir ; un cataclysme vient tout démolir. Seuls les faucons triomphent dans cette petite région du monde. À qui profitent les crimes ? Les marchands d’armes : trop simple. Les marchands de paradis aux 7000 vierges ? Peut être les deux !

4 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Mi
    Rien à dire de plus, je me fais également l'avocat du diable, alternativement, dans la mesure ou tout n'est pas blanc ou noir, que penser d'autre ?
    Je crois qu'il n'y aura finalement jamais de solution et ça arrange bien les protagonistes des deux bords. Pendant ce temps, le petit peuple souffre ! N'est pas la vie depuis des siècles ?

    RépondreSupprimer
  2. N'EST CE pas la vie depuis des siècles ? je voulais dire...
    mais quand tout ceci aura une fin ?

    RépondreSupprimer
  3. @CM
    ...JAMAIS, cela dit il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre. Notre devoir, à nous humanistes, est de tout faire pour privilégier la paix et le dialogue, SANS ARRIÈRES PENSÉES !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quand même l'immédiat à vivre pour le petit peuple qui souffre et c'est quand même du côté palestinien qu'il souffre le plus . Plus de 50 ans de privations , de camps à ciel ouvert ne peuvent favoriser un dialogue de paix . Israël ne sortira pas gagnant de la politique actuelle menée par ce gouvernement.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.