Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

lundi 31 mai 2010

Étrange et dérisoire



Panem et circenses : Du pain et des jeux, ainsi Juvénal résumait la politique que demandaient les romains de la décadence. Du pain et les jeux du cirque, c'est-à-dire du blé au forum et les spectacles gratuits. Quant à la liberté, on n'y pensait plus.
Je sais que je vais me mettre à dos quelques lecteurs, mais je n’aime pas le foot ! Non pas que ce sport me soit désagréable mais je déteste toutes les contrevaleurs qu’il représente. La crétinerie de ses supporters et encore plus de ses joueurs. sont une synthèse du genre . Le foot, véhicule non seulement de la violence en cristallisant tout ce qu’il y a de plus bas dans l’âme humaine, mais exalte également une espèce de sublimation du paraître. Penser qu’un joueur peut gagner en un mois ce qu’un Lévy-Strauss, n’aura jamais obtenu en droits d’auteurs dans toute sa vie, me semble aberrant ! Que restera-t-il de Riberri dans 150 ans ? RIEN et heureusement !
De plus le foot est dangereux en donnant aux enfants des "cités" l’espoir de devenir célèbre et surtout riche ! Combien d’entre eux seront des smicards du ballon rond ? Combien seront élus tout en haut par an: 10, 15 ?  Guerre plus ! Et tout les autres regarderont les Ferrari passer en se disant que le seul moyen en dehors du foot pour se la payer, c’est le "braco" ! 
Nous n’avons pas finis, dans les jours prochains d’entendre, de voir, de commenter (pas moi) les matchs de la coupe du monde. Pendant ce temps la solution des retraites attendra !...
Et puis il y aura l'Euro, pas la monnaie, non! l'organisation de la coupe ! Et alors là RIEN ne sera trop beau !
Foot save Sarko !

5 commentaires:

  1. Et même lorsque l'on n'aime pas on en parle , la preuve ton billet .Un peu comme on le fait pour les élections on devrait réglementer le temps d'antenne pour le sport , tous les sports confondus sur le service public .Les footballeurs , les grands, sont bien payés mais qui est à blamer ? celui qui paye ou celui qui reçoit ?

    RépondreSupprimer
  2. L'Elysée est en train de concocter une émission avec des vedettes de la chansons et d'autres bords et aussi un genre de loterie, paraît-il. Pour dérider les français et financer par une association humanitaire, un genre de pièces jaunes sans le Géant- vert qui est déjà casé !!!

    RépondreSupprimer
  3. +1
    Ca fait bien longtemps que je dis à ma moitié que rien n'a changé depuis les jeux de l'arène ! J'adore le foot quand c'est avec les italiens parce qu'on a aussi la boxe sur le terrain, ça réduit le prix du billet non ? (je blague Jean-mi, je blague, je ne regarde le foot que lorsque je zape ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Les gamins rêvent d'être joueurs de foot et n'oublions pas un certain Parker et le fils de Noah (je me trompe?!) et les gamines rêvent d'être stars, actrices, chanteuses, mannequins ! Qu'importe tant qu'on les regarde ! Et comment pourrait-on leur jeter la pierre ! On pourrait croire qu'il reste de la place pour les autres métiers (dits "honnêtes" par nos grand-mères)...Hé bien non ! Alors ce n'est pas politiquement, socialement, moralement correct, mais je reste persuadée qu'on est trop sur cette terre.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.