Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

lundi 10 mai 2010

Étrange erreur

À la demande de CM un peu de gaieté !
 Il parait qu’un "traideur" de wall street  s’est trompé, la semaine dernière dans une annonce, il a confondu millions et milliards. J’en ris encore ! Pas vous ?
J’ai essayé de faire la même chose avec mon banquier, lui n’a pas rit, mais alors pas du tout !
Quelle joli monde, qu’elle société équilibrée dans laquelle nous sommes ! En une seconde toutes les bourses du MONDE ENTIER se sont écroulées, un petit malin dans un coin (Goldman Machin par ex) s’est empressé d’acheter et alors ce matin, mazette ! les c… en or ! qu’il s’est fait! en diamant même ! Parce que ce week end, tout le monde s’y ait mis, a relevé les manches, faut pas déconner avec l’argent ! On a le droit de jouer avec tout, sauf le pognon. Le fric, c’est sacré !  
Quand j’entends un petit gars, à la téloche annoncer, alors qu’il est sous une mise en examen, pour avoir perdu quelques tout petits milliards : « Une seule banque place le marché où elle veut ! ». J’en suis à regretter la "crisette" de l’année dernière. Heureusement que nous étions là pour les aider… les banques, maintenant qu’elle sont debout, elles mettent par terre les pays qui les ont sorti de la m... !

3 commentaires:

  1. oui et encore une fois, ce sont nous qui payons les pots cassés !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, si les 'traideurs' ne savent plus compter, en effet, où allons nous ? Enfin, est ce que ça serait pire qu'aujourd'hui ? suis même pas sûre Jeanmi.
    Votre dernière paragraphe : C'est ce que je disais il y a à peine 2 h à ma moitié - Après leur avoir donné de l'oxygène, elles nous asphyxient. Je crois qu'on ne peut plus rien attendre de ces instances là ... c'est fini. Même pas sûre que les états y peuvent quelque chose.
    Millions, milliards, finalement ça n'est plus qu'un mot pour eux, ils n'ont vraiment plus la mesure de rien !
    6/7 Jeanmi pour l'histoire ...peut faire mieux hein pour me faire rouler à terre ;)
    Bonne nuit

    ps : le mot de vérification me soumet : synomi...comme milliard et million ?

    RépondreSupprimer
  3. 6/7...non...6/10 vous l'aviez compris, mais plus que la moyenne, pour encourager le comique qui sommeille en vous !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.