Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 14 mai 2010

Étrange colonel

 
La Libye a été élue, jeudi 13 mai, au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, malgré les efforts de nombreuses ONG qui la jugent indigne d'y siéger
Voilà une information passée inaperçue mais qui en dit long sur le pouvoir du pétrole sur la démocratie ou la Liberté. Comme disait W. Churchill au retour de la conférence de Munich : « Vous avez accepté la honte pour éviter la guerre, vous aurez la honte ET la guerre ». Nous avons accepté la honte pour vendre nos petits avions à ce "gentil colonel", nous avons eu la honte et nous avons gardé nos petits avions. Finalement nos démocraties composent, pactisent, s’arrangent avec la morale qu’elles prônent haut et fort aux tribunes internationales. Tout comme ce monsieur B. en Italie qui est la honte de son pays, mais est réélu à chaque échéance électorale ! Ah je suis colère ce matin, mais bof !

3 commentaires:

  1. Et oui, le pognon et ces gens en jouent ....

    RépondreSupprimer
  2. vous savez Jeanmi, je me demande toujours si nous saurions tenir le même rôle si nous pouvions atteindre les hautes sphères...Je me demande si nous serions aussi intègres, sachant que l'entourage est...ce qu'il est ? Est ce que ça ne serait pas vivre ou mourir et partant de là, faire malheureusement, ...comme eux ! Je reste persuadée que le jeu du pouvoir pervertit le plus honnête des hommes.

    RépondreSupprimer
  3. @CM
    Je ne crois pas que tous les hommes (ou femmes) veulent le pouvoir pour les mêmes raisons. Il y a ceux comme De Gaulle qui le veulent en raison de la "Libido dominandi" (le désir de pouvoir) seulement.
    Les autres veulent le pouvoir par cupidité et là ce sont certainement les plus nombreux.
    Cependant je reste persuadé que notre classe politique n'est pas la pire au monde. En revanche elle s'est considérablement dégradée sous la présidence actuelle (le chef donnant l'exemple du népotisme et de l'étalage de richesses matérielles !).
    Hélas nous ne semblons aller vers la vertu!...

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.