Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 14 avril 2010

Le retour en terre bien étrange

Coucou je suis de retour, Bonsoir à tous !
Étrange république entre les "Feux de l’amour" et la cour de Louis XIV.
Clapotis nous dit le roi, tsunami nous dit la presse, recherche du coupable, nous disent les conseillers. La France bruisse de la rumeur ! Pratique la rumeur ! Elle masque, elle voile, elle dissimule, à qui profite-t-elle au final ? Enfin elle fait resurgir des brumes bruxelloises la meilleure cliente de Dior, sans garde du corps et avec une seule voiture de fonction, ça lui apprendra ! Na ! Pauvre France !

Et si tante Yvonne avait eu un amant ... Georges Brassens par exemple !

1 commentaire:

  1. Bonjour Jeanmi,
    Pas trop dur le retour ?

    Une seule voiture de fonctionne, vi vi vi ? C'est bien suffisant non ? d'autant que si elle avait un don d'ibiquité, ça se saurait ! Le problème est quand même qu'il faut qu'il y ait des 'rumeurs' pour que tout se remette en ordre. Je ne sais pas qui, en effet, essaie de nous endormir ? Les médias pour faire vendre leur papier ou nos dirigeants pour nous jeter des news people en pâture ? Pendant ce temps là, le petit peuple se bat dans le plus strict anomymat pour survivre. La cour de Louis XIV disiez vous ? oui, c'est bien ça finalement.
    Bon retour et bonne journée

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.