Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 21 avril 2010

Étranges nanoparticules


 
Après les OGM, les nanotechnologies s’invitent dans notre assiette : les nano aliments, traités avec des nano pesticides et contenus dans des nano emballages, se multiplient.
A la clé ? De faramineux profits financiers pour les industriels et des risques environnementaux et sanitaires aujourd’hui impossibles à évaluer. Le tout dans une totale - et incroyable - absence de règles et de contrôles. Allez donc faire un tour sur :


Comme moi vous serez effrayé par ce que nous préparent les industriels, sans rien demander à personne.
Les industriels ont toujours appliqué, développé, vendu dans l’urgence ce qu’ils avaient inventé. L’État est toujours à la traîne pour vérifier, a posteriori, l’innocuité de ce qui est sur le marché.
Entre principe de précaution imbécile qui empêcherait l’application de l’électricité au XIXe siècle et la précipitation de vendre sans investigation sur le bien-fondé d’une invention, il y a la voie de la sagesse…

2 commentaires:

  1. Plus nous apprenons, découvrons, plus on nous empoisonne ! Pourquoi le consommateur ne fait pas grève de ces achats 'empoisonnés' ! Pourquoi attend il d'être malade ! ...et arrêtons d'acheter un maximum de 'saloperies' toutes faîtes. Finalement ces 'empoisonneurs' ont toujours une longueur d'avance sur le consommateur, eux ils ont tout compris... le fric, le fric, le fric !

    RépondreSupprimer
  2. Laissons faire l'étude qui est en cours !!!

    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.